top of page

La méthode d'enseignement

346199.jpg

Introduction

Aujourd’hui, en accompagnement à la personne, peut-on encore imaginer ajouter quelque chose d’innovant et créatif à côté de tout ce qui se trouve déjà à disposition en matière de soutien dans les domaines professionnels et personnel ?

 

La réponse est affirmative. Mon idée concerne spécialement le fait que la vie moderne actuelle ne conduit pas les adolescents et adultes vers une richesse intérieure vécue comme une découverte de trésors et de sens. 

​

Note : avant tout, il est nécessaire de préciser que les exercices appliqués pour ce thème ne sont pas de l’hypnose ou de la sophrologie (mais ils se placent très bien en collaboration avec ces pratiques) ; le tout fait simplement appel aux capacités créatives de la conscience humaine à se faire des représentations. L’écoute de l’intuition et la grande qualité d’adaptation de notre cerveau en font également partie.

​

L’idée d’un enseignement différent

Cet enseignement est le résultat de plusieurs années de travail. J’ai voulu rédiger ce thème en donnant la liberté aux participants d’exprimer chacun « son véritable Être ». Au moyen de cet univers, j’ouvre l’occasion d’une exploration individuelle, un chemin important en vue de devenir expert de « vos étoiles d’intelligence ».

​

De même qu’un artiste peintre est touché par la beauté de la nature en vue de réaliser ses œuvres, ici, vous serez fasciné par ce qui se trouve en vous pour y installer « un dialogue ». 

​

L’approche inédite de ce cours est d’apprendre la mise en place d’une relation particulière avec votre « conscience » afin qu'elle vous délivre des informations supplémentaires de la région du  "meilleur de vous-même", par l'intermédiaire de ce qui lui est présenté ou demandé.

​

Tout système d’intelligence possède une origine, « un principe d’engendrement » selon une organisation de « signatures de forces d’expression individuelle ». Par l'apport d'exercices, vous apprendrez le positionnement « d'un espace d’accueil » ou « fenêtres d’exploration » comme support de communication avec ce « principe premier ». 

​

L’utilisation de « la relation universelle »

La « relation universelle » permet de se relier aux  « modèles naturels » de l’univers et de la nature que l’on retrouve en nous, afin d’en faire acte d’expérimentation dans le but de mieux définir notre système d’intelligences. Par universel, j’entends ce qui est possédé par la totalité des individus. Les capacités de la conscience sont dites « universelles », mais elles s’expriment en contenus qui eux sont individuels et personnels. Les pratiques disposées en formation concèdent à la conscience la « fusion » de l’ensemble de ces « éléments », à différence de leur fragmentation.

​

Ce cours est vraiment complet et il peut être adapté et diffusé de diverses façons.

En modules, en stage ou simplement quelques heures régulièrement.

Pour adultes et adolescents à partir de 15 ans.

Enseignement-001-Fin.png.jpg

Cette étudiante , au moyen de « sa conscience » réalise l’exercice de visiter ses intelligences comme des « œuvres d’art »

Self-B003.jpg

« La connaissance de soi est la naissance et la mise en fonction de sa propre lumière ; ensuite son orientation en est le plus grand art que chacun devrait mettre en œuvre dans sa vie. »

bottom of page